•  

     

  • Les ailes d'Anthonic

    La passion pour le vivant

     

    Cette passion pour le vivant sous toutes ses formes est ce qui donne des ailes à la famille propriétaire du Château Anthonic, précurseur dans le domaine de l’agroforesterie.  
      
    Leur mode d’exploitation des terres adopte une approche systémique de l’environnement et réintroduit la biodiversité comme facteur de production. Grâce à la plantation de haies en bordures des parcelles par exemple, leurs vignes sont devenues le refuge naturel pour toutes sortes d’animaux - chouettes chevêches, huppes, busards, faucons, couleuvres… - et favorisent ainsi une régulation naturelle des ravageurs de la vigne.  
      
    Cette oeuvre intitulée « Les ailes d’Anthonic » célèbre donc leur engagement pour la biodiversité et cette passion qui les transcende.
      

    Vins utilisés

    Château Anthonic 1994

    Les Aigles d'Anthonic 2018

    Tirage d'art en série limitée à 50 exemplaires

    disponible en 3 formats

  • Château Anthonic

    La dynamique bio et logique

  • Le Château Anthonic est une propriété familiale de référence de l'appellation Moulis-en-Médoc, au nord-ouest de Bordeaux. En conversion biologique depuis 2016, ce domaine est précurseur dans le domaine de l’agro-écologie et de l’agro-foresterie.

     

    Passionné depuis son enfance par la nature, Jean-Baptiste Cordonnier est animé d’une profonde dynamique bio-logique et puise son énergie dans la constante recherche de la logique dans la biologie. Cet ingénieur agronome de formation veille, dans la pratique de son métier de viticulteur, tout particulièrement à la biodiversité. Les principes de l'agroforesterie guident ses choix, notamment pour les plantations nouvelles et le souci du sol, et ses convictions sont transmises à tous les membres de son équipe, dont son fils Théophile qui a rejoint l'aventure en 2020.

     

    C’est dans un cadre préservé qu'ils produisent des vins élégants issus des cépages merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc et petit verdot cultivés sur les meilleurs terroirs argilo-calcaire et graveleux de l’appellation. Ils sont élevés en barriques et en amphores de terre cuite pour préserver leur charme unique.

  • Pour plus d'informations sur la maison :

    www.chateauanthonic.com