• Plus qu'un tableau

    une expérience unique

  • Une oeuvre à composer soi-même et à voir évoluer chez soi

    Pendant au minimum 4 semaines, le tableau s'anime et se dévoile jours après jours

     

     

    Matière vivante sur le papier comme dans la bouteille, le vin se révèle au fil du temps. L'oeuvre vivante est une célébration des transformations qui en font un objet de mystère et de plaisir.

     

    Réalisée à la demande, chaque peinture est conçue spécifiquement en fonction des teintes ou cépages choisis, comme un vin d'assemblage que l'on crée au gré de ses envies. Au fil des semaines, les couleurs évoluent du jaune à l'oranger, du violet au grisé et du pourpre au tuilé, dévoilant non seulement de nouvelles nuances mais aussi les reliefs de l'oeuvre, sa structure et son caractère.

     

    Finalement ce n'est pas tant la transformation qui est captivante que les comportements qu'elle éveille et les émotions qu'elle suscite : habiter son instant présent avec douceur, prendre le temps d'apprécier l'oeuvre et s'émouvoir de la vie qui l'anime.

     

     

     

     

    Le vin, matière vivante que l'artiste s'efforce de dompter, doit au contraire être sublimé. ​Ce qui m'était au départ une contrainte de conservation s'est révélé être une formidable opportunité de rendre hommage à ce médium de peinture peu commun.

     

    Au delà de l'experience singulière et unique, les peintures vivantes sont une invitation pour prendre le temps de porter un regard renouvelé sur l'oeuvre et se laisser surprendre par sa beauté.

     

    Sabrina Sallouh

  •  

    Comment cela fonctionne ?

    Deux possibilités s'offrent à vous :

    la composition par couleurs ou l'assemblage par cépages

     

  • Pour toute question concernant l'expérience

    n'hésitez pas à me contacter via ce formulaire.

    Tous Les Articles
    ×