•  

     

    Vins biodynamiques

    Une collection capsule qui rend hommage à la nature

    et à la force créatrice guidant le travail du vigneron en biodynamie.

     

     

  •  

    J’ai souhaité que les peintures de cette série s’inscrivent dans la même ligne de pensée et d’action que celle des vignerons soucieux de la préservation du terroir, des hommes et des femmes aussi passionnément motivés par le respect des forces du vivant et à la recherche de symbiose avec leur environnement.

     

    C'est donc tout naturellement que pour le lancement de cette collection Cosmique, mon choix s'est porté sur des vins biodynamiques, oeuvrés sous l'influence des constellations.

     

    Un procédé de peinture spécifique - toujours à base de vin uniquement - a aussi été développé pour inscrire l'oeuvre éphémère dans une temporalité qui propose une expérience singulière de la matière vivante.

     

    Sabrina Sallouh

    Domaine Stéphane Sérol

    Vallée de la Loire

    Domaine Duseigneur

    Vallée du Rhône

    Domaine Barmes Buecher

    Alsace

    Clos Puy Arnaud

    Bordeaux

    Domaine Mann

    Alsace

    Domaine Saint Nicolas

    Vallée de la Loire

    Toutes les peintures originales de cette série ont été vendues.

     

  • A propos de la collection

  •  

    Ephémère et vivante, cette série exclusivement réalisée avec des vins biodynamiques se veut être un véritable hommage à la vie en symbiose avec la nature.

     

    Le thème astral rappelle les influences des constellations qui rythment le travail du vigneron en biodynamie, de la culture de la vigne aux pratiques oenologiques mises en oeuvres lors de l’élaboration du vin. Dans la continuité de cette démarche qui accorde une place centrale au vivant, les six peintures ont été travaillées de sorte à proposer aux internautes une expérience originale pour suivre la vie des oeuvres.

     

    Réalisées lors de la pleine lune du 9 février, elles ont dévoilé durant quelques semaines le caractère unique de chaque terroir. Leurs évolutions ont été documentées à travers des photographies jusqu’à la super lune du 09 mars, lorsque l'astre était au plus proche de la Terre. Chaque peinture dont les couleurs se sont naturellement stabilisées a alors été protégée grâce à un vernis transparent pour optimiser sa conservation.

     

    Une collection qui renoue avec l’usage du temps comme partie intégrante de l’oeuvre d’art et livre une interprétation poétique de l’harmonie entre la nature et les êtres.

     

  • A propos des vins

  • ALSACE

     

    Barmes Bucher

    Riesling & Gewurztraminer

    Grand Cru Hengst 2017

     

    Domaine Mann

    Pinot Noir

    Chemin de Pierre 2016

    VALLEE DU RHONE

     

    Domaine Duseigneur

    Antarès 2015

     

    BORDEAUX

     

    Clos Puy Arnaud

    Grand Vin 2014

    VALLEE DE LA LOIRE

     

    Domaine Saint Nicolas

    Le Haut des Clous 2018

    Reflets 2017

     

    Domaine Sérol

    Perdriziere 2018

    Turbullent