• Sabrina Sallouh

    Une exploratrice de l'esprit au coeur vagabond

  • Sabrina Sallouh a depuis toujours cultivé une attention particulière pour l'innovation, l'entrepreneuriat et l'art. Ingénieure d'affaires de formation, diplômée de l'Institut National des Sciences Appliquées et de Rennes School of Business, elle prend conscience avec ses premières expériences professionnelles de son appétence pour l'accompagnement humain, qu'elle décide d'explorer en mêlant ses trois domaines de prédilection.

     

    Fin 2016, elle se lance dans une étude documentaire sur les leviers du développement de la confiance en soi et s'intéresse parallèlement à différents univers d'expression artistique : le film documentaire, la peinture et la sculpture. Son exploration des sciences humaines et des arts graphiques l'amène à écrire et réaliser des courts-métrages, moyens suffisants pour transmettre les connaissances acquises sur le sujet mais pas pour transformer les comportements des individus. Elle complète alors son parcours par une formation à l'accompagnement humain à l'Institut de Coaching de Genève et à la création contemporaine à l'École Supérieure d'Arts Annecy Alpes, et développe ainsi une approche innovante et des outils pédagogiques de leadership et de créativité.

     

    Aujourd'hui, en parallèle de son activité entrepreneuriale dans la Tech, elle accompagne des femmes et des hommes et les aide à exprimer leur individualité et interagir avec assertivité, éléments incontournables pour le développement de leur confiance en soi.

     

     

    De l'aquarelle à la peinture au vin

    C'est d'abord par curiosité qu'elle s'intéresse à la peinture. Sa sensibilité la guide vers l'aquarelle mais elle ressent très vite le besoin de sortir des sentiers battus et créer son propre outil d'expression.

     

    Elle pense d'abord à une peinture à l'eau avec du café et du safran mais peu séduite par les couleurs, elle rêve de tableaux aux intenses nuances rouges et pourpres. C'est alors que le vin lui paraît comme une evidence. Une rapide recherche dévoile la complexité de la technique qui la motive d'autant plus à s'y intéresser de plus près.

  •  

    Une démarche à la fois technique et artistique

    Commence alors une riche exploration de l'univers vitivinicole mais aussi de sa créativité. Le medium est noble et vivant, il est le fruit d'un long travail artisanal et demande le développement d'une expertise pour son utilisation et sa conservation dans le temps.

     

    Véritable objet d'inspiration tant par sa complexité que par les émotions qu'il véhicule, le vin lui permet de documenter ses réflexions sur la singularité de la nature humaine, son expérience contemporaine du temps et l'ambivalence de son rapport à la nature.

     

  • Pour toute demande d'informations

    adressez un mail à hello@sabrinawineart.com

  • Sabrina Wine Art sur les réseaux sociaux

    Consultez ses dernieres publications

     

    Tous Les Articles
    ×