•  

     

  • Le terroir de Châteauneuf-du-Pape

    et ses ardents défenseurs

     

    Le Cellier des Princes est la seule et unique cave coopérative de Châteauneuf-du-Pape et son histoire est incontestablement liée à celle de l’appellation. Créée en 1925, elle est naît de la coopération de vignerons solidaires qui, en mutualisant leurs outils, assuraient une meilleure production et commercialisation de leurs vins. Parallèlement, ils s’unissent avec les producteurs de la région au sein d’un syndicat et s'imposent un cahier des charges inédit pour garantir la qualité de leurs cuvées : ils venaient de créer le modèle d’AOC toujours en vigueur aujourd'hui, et à la publication du décret en 1936, Châteauneuf est devenu la 1ère AOC viticole de France.    
       

    Inspiré par les galets roulés, véritable marque de fabrique de l’appellation, et pensé comme une tresse, ce tableau célèbre la force du collectif qui continue d'oeuvrer pour la promotion et la reconnaissance de la qualité des vins de Châteauneuf-du-Pape, celle d'un terroir mythique façonné par le Rhône.

    Vins utilisés

    Les Hauts des Coteaux 2013

    Cuvée Saint-vierge 2016

    Châteuneuf-du-Pape Blanc 2017

     

  • Peinture évolutive

    disponible en 3 formats

     

    Tirage d'Art en série limitée numérotée

    disponible en 3 formats

     

  • Le Cellier des Princes

    189 défenseurs du terroir et des traditions

  • Le Cellier des Princes est la seule et unique cave coopérative de l'appellation Châteauneuf-du-Pape depuis 1925 et l'un de ses plus importants producteur.

     

    Amoureux de leur vignoble et passionnés, ses vignerons travaillent leurs vignes de façon optimale pour fournir des raisins exceptionnels. Cette matière première contribue à la qualité de tous les vins du Cellier des Princes : grâce à leur processus de sélection très stricte, seuls les meilleurs raisins sont utilisés afin d’optimiser la qualité de l’entrée de gamme jusqu’au haut de gamme.

     

    Depuis la création de la cave coopérative, les vignerons du Cellier des Princes continuent de défendre et d'illustrer les valeurs de rigueur et de loyauté qui étaient celles des Princes d'Orange.

     

  • Pour plus d'informations sur la cave coopérative :

    www.cellierdesprinces.fr