•  

     

  • Beaujolais Nouveau

    Vin de partage et de joie

     

     

    Le Beaujolais Nouveau de Jean-Paul Brun en peinture ou lorsque la gourmandise d’une cuvée se traduit aussi sur le papier.

     

    Ce tableau peint avec sa cuvée primeur 2020 célèbre la tradition du vin de partage et de joie, dans la simplicité des plus extrêmes au travers de 8 lignes.

     

    Les deux premières représentent la traditionnelle percée du tonneau et le vin qui coule à flot, les deux suivantes les membres raidis qui se meuvent et les corps dansants qui s’attirent, puis les quatre dernières la foule joyeuse entraînée dans l’ambiance festive du Beaujolais Nouveau.  

     

    Vin utilisé

    Beaujolais Nouveau 2020

    100% Gamay

     

    Tirage d'art en série limitée à 50 exemplaires

    disponible en 3 formats

     

  • Domaine des terres dorées par Jean-Paul Brun

    Le travail minutieux et passionné

  • Le Domaine des Terres Dorées est une grande propriété viticole du Beaujolais située sur la commune de Charnay-en-Beaujolais, tout près de Villié-Morgon. Le domaine est conduit par Jean-Paul Brun, qui d'une main de maître depuis plus de 30 ans a su le développer tout en conservant l'authenticité de ses vins.

     

    Les gestes et les pratiques de Jean-Paul Brun mettent en avant le respect de l’environnement, avec un vif intérêt pour les méthodes bio. Les sols sont par exemple labourés à la charrue, et le cuivre ainsi que le soufre sont préférés aux produits physotanitaires pour préserver les vignes. Les vendanges sont manuelles et ne se font qu'à pleine maturité. Dans la cave, le raisin fermente avec ses propres levures, issues du terroir.

     

    Considéré par tous comme l'un des meilleurs vignerons de la région, Jean-Paul Brun est aujourd'hui plébiscité, au travers de son Domaine des Terres Dorées par les amateurs et les plus grands critiques de vin comme La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve.

  • Pour plus d'informations sur le domaine :

    contact@terresdorees.fr